ICT Infrastructure

Infrastructure des TIC

Les Bases
D’un Avenir Meilleur

Même un environnement technologique de rang mondial nécessite une base à la fois solide et capable d’évoluer pour répondre à l’évolution des besoins. C’est l’infrastructure des TIC qui garantit la sécurité, la résilience et l’adéquation des systèmes et des solutions technologiques sous-jacentes et, ce faisant, c’est elle qui détermine leur succès ou leur échec. C’est pourquoi l’infrastructure des TIC est la pierre angulaire de l’innovation, permettant la transformation des entreprises, des villes et des nations du monde entier.

Partageant notre expertise dans la conception, le déploiement et la maintenance de projets d’infrastructure des TIC à grande échelle, nous procédons par la mise en place de solutions les plus avancées, disponibles et les plus adaptées, afin de répondre aux objectifs de nos clients et fournir la base des écosystèmes technologiques.

Notre offre d’infrastructure des TIC va de pair avec notre mission de renforcement des capacités, en mettant en place les fondations essentielles au soutien de l’écosystème technologique moderne nécessaire afin de propulser les organisations vers un avenir radieux, en accélérant leur expansion et en les rendant suffisamment compétitives, afin de rester, encore et toujours, un acteur du marché mondial. En plus du déploiement de ces solutions, nous mettons en place des process et contribuons à la montée en compétence des employés/membres de l’organisation.

Nos Solutions

Centres des Données
Nos Solutions
Projets Supplémentaires

Comprenant des données et des applications critiques, les centres de données font partie intégrante de toute organisation et constituent l’un des principaux éléments constitutifs de l’Infrastructure des TIC. Nous sommes spécialisés dans la conception et le déploiement de projets clés en main et de pointe, comprenant des solutions de Centre de Données de Niveau III, qui permettent une haute disponibilité, une évolutivité rapide, une gestion efficace et une utilisation optimisée des ressources. En plus de fournir des installations physiques de pointe pour le stockage et le traitement des données organisationnelles critiques, nos professionnels hautement qualifiés travaillent de concert avec le client afin d’améliorer les performances de leurs systèmes et de leurs applications.

Les composants du Centre de Données comprennent:

Passif:

  • Electricité
  • Refroidissement
  • Câblage
  • Capteurs Environnementaux
  • Racks
  • et plus encore

Actif:

  • Serveurs
  • Réseau et Commutation
  • Stockage
  • Sauvegarde et Restauration
  • Traitement
  • Virtualisation
  • et plus encore

Des systèmes de sauvegarde, de récupération et de continuité des activités sont nécessaires pour garantir qu’en cas de panne, de catastrophe naturelle, d’attaque ou d’autres circonstances imprévues, l’organisation puisse continuer de fonctionner. Nos solutions intégrées et complètes de protection des données effectuent des sauvegardes rapides, efficaces et sécurisées, en plus de restaurer et de récupérer tous types de données, où qu’elles soient.

L’Emplacement de Données incluent:

  • Environnements Physiques
  • Environnements Virtuels
  • Environnements de Conteneurs Dockérisés
  • Serveurs d’Entreprise
  • Bases de Données
  • Applications
  • et plus encore

Les solutions cloud sont essentielles à la compétitivité des entreprises, permettant de limiter les coûts d’acquisition. Forte d’un savoir-faire étendu dans la mise en place et la gestion d’infrastructures Cloud, notre équipe de consultants spécialisés analyse, conçoit et met en œuvre des projets adaptés aux besoins réels des organisations. La flexibilité de notre modèle de facturation-si-utilisation garantit la simplification des processus, la sécurité et l’opérabilité.

Les Composants de l’Infrastructure Cloud incluent:

  • Serveurs
  • Stockage
  • Réseau
  • Gestion Cloud
  • Déploiement
  • Virtualisation de Plateforme
  • et plus encore

Fiabilité, rapidité et qualité qualifient notre communication, elle-même essentielle à la productivité, au développement, à l’innovation et à la performance globale. Grâce au déploiement rapide de solutions de télécommunications sécurisées, nous permettons aux individus et aux organisations de fonctionner et d’interagir de manière optimale.

L’offre comprend:

  • Satellite
  • LTE/5G
  • Fibre Optique
  • Solutions Hyperfréquence
  • Maintenance & Assistance
  • et plus encore

En tant que fournisseur leader dans la conception et le déploiement de systèmes de pointe de Commande et de Contrôle (C&C) et de surveillance, nous donnons à nos clients une visibilité complète sur l’ensemble de leur infrastructure, à la fois physique et technologique. Se concentrant sur l’observation et la gestion de tous les éléments dans un environnement unifié et unique, nos solutions de Centre des Opérations du Réseau (NOC), de Commande et Contrôle (C&C) et de Centre des Opérations de Sécurité (SOC) optimisent l’administration des ressources et améliorent l’efficacité opérationnelle et la facilité d’utilisation des industries les plus exigeantes.

L’offre comprend:

NOC:

  •  Infrastructure Physique
  • Solutions Logicielles

C&C:

  • CCTV
  • Contrôle d’Accès
  • Surveillance et Corrélation des Evénements
  • Gestion des Informations de Sécurité Physique (PSIM)
  • Clôtures Intelligentes
  • Solutions de Sécurité pour Drones

SOC:

  • Gestion des Informations et des Evénements de Sécurité (SIEM)
  • Réponse aux Incidents
  • Médecine Légale
  • Prévention des Menaces

Nos solutions d’Infrastructure de Gestion Electronique de Documents aident les organisations à stocker, partager, gérer et approuver facilement des documents numériques. Grâce à l’automatisation, les archives numériques réduisent les coûts d’archivage et permettent de gagner du temps, tout en garantissant la conformité réglementaire.

Nos solutions d’infrastructure d’archivage numérique sont conçues pour faciliter les processus suivants:

  • Archivage
  • Indexation
  • Stockage Physique Intelligent
  • Numérisation intelligente 

Nous sommes spécialisés dans les solutions de surveillance de spectre de radiofréquences, pour la gestion et l’octroi de licences de radiofréquences permettant de surveiller et de détecter les transmissions sans licence, en évitant les interférences et l’indisponibilité du signal.

L’offre comprend:

  • Gestion de Spectre de Radio fréquences
  • Licence
  • Analyse d’Interférences
  • Identification des Signaux
  • Géolocalisation

Partenaires Et Fournisseurs

Nos Projets

Créant des connections pour un avenir meilleur

En collaboration avec un fournisseur national de télécommunications d’un pays africain, nous avons fourni une communication haut débit à 15 millions de citoyens dans 13 provinces. Notre équipe de plus de 60 experts a conçu, planifié et mis en œuvre une solution hyperfréquence sur plus de 100 sites, permettant une augmentation de 3 000% de la vitesse de connexion et une augmentation de 150% de la capacité de transmission.

En savoir plus sur nos projets d'Infrastructure TIC
Dites-nous Comment Nous Pouvons Vous Aider
Contactez-nous

ICT Infrastructure

ICT Infrastructure

THE FOUNDATIONS
OF A BETTER FUTURE

Even a world-class technological environment requires a foundation that is both solid, and capable of evolving to meet changing needs. It is ICT infrastructure that ensures the safety, resilience and fitness for purpose of the technology systems and solutions that sit within it, and in so doing, determines their success or failure. This is why ICT infrastructure is the cornerstone of innovation, enabling the transformation of businesses, cities, and nations around the world.

Sharing our expertise in the design, deployment and maintenance of large-scale ICT Infrastructure projects, we begin by putting in place the most advanced solutions available and suited to meeting the goals of our clients, to provide the basis of all technological ecosystems.

Our ICT Infrastructure offering supports our capacity building mission by ensuring that the necessary foundations are in place to sustain the modern technology ecosystem needed to push organizations into a bright future, accelerating their expansion and making them competitive enough to be part of the global market. In addition to deploying these solutions, we also put in place processes and contribute to upgrading the skills of the organization’s employees/members.

Our Solutions

Data Centers
Our Solutions
Additional Projects:

Housing critical data and applications, data centers are an integral part of any organization and one of the key building blocks of ICT Infrastructure. We specialize in the design and deployment of advanced turnkey projects that include Tier III Data Centre solutions, which facilitate high availability, quick scalability, efficient management, and optimized utilization of resources. As well as delivering cutting-edge physical facilities for storing and processing organizational-critical data, our highly-skilled professionals work with clients to improve the performance of their systems and applications.

Data center components include:

Passive:

  • Power
  • Cooling
  • Cabling
  • Environmental Sensors
  • Racks
  • and more

Active:

  • Servers
  • Networking
    And Switching
  • Storage
  • Backup & Restore
  • Processing
  • Virtualization
  • and more

Backup, recovery and business continuity systems are needed to ensure that, in the event of a crash, natural disaster, attack or other unforeseen circumstance, an organization can continue running. Our integrated, comprehensive data protection solutions perform fast, efficient and secure backups, in addition to restoring and recovering all types and locations of data.

Data locations include:

  • Physical Environments
  • Virtual Environments
  • Dockerized Container Environments
  • Enterprise Servers
  • Databases
  • Applications
  • and more

Cloud solutions are essential for business competitiveness, enabling acquisition costs to be minimized as needed. With extensive knowhow in implementing and managing cloud infrastructure, our team of specialized consultants analyze, design and implement projects that are customized to the real needs of organizations. The flexibility of our pay-as-you-go model ensures simplicity of processes, security and operability.

Cloud infrastructure components include:

  • Servers
  • Storage
  • Network
  • Cloud
    Management
  • Deployment
  • Platform
    Virtualization
  • and more

Reliability, speed, and quality are the cornerstones of communication, which is itself essential for productivity, development, innovation, and overall performance. Through fast deployment of secure telecommunications solutions, we enable people to interact, and organizations to function at an optimal level.

Offering includes:

  • Satellite
  • LTE/5G
  • Optic Fiber
  • Microwave
    Solutions
  • Maintenance
    & Assistance
  • and more

As a leading provider of the design and deployment of advanced Command and Control (C&C) and monitoring systems, we give our clients complete visibility of their entire infrastructure, both physical and technological. Focusing on the observation and management of all elements in a single unified environment, our Network Operations Center (NOC), Command and Control (C&C) and Security Operation Center (SOC) solutions streamline resource administration, and improve operational efficiency and ease of use, in even the most demanding industries.

Offering includes:

NOC:

  • Physical Infrastructure
  • Software Solutions

C&C:

  • CCTV
  • Access Control
  • Event Monitoring
    & Correlation
  • Physical Security
    Information Management (PSIM)
  • Smart
    Fences
  • Drone Security
    Solutions

SOC:

  • Security Information And
    Event Management (SIEM)
  • Incident Response
  • Forensics
  • Threat Prevention

Our Electronic Document Management Infrastructure solutions help organizations to easily store, share, manage and approve digital documents. Through automation, digital archives reduce archiving costs and save time, while ensuring regulatory compliance.

Our digital archive infrastructure solutions are designed to make the following processes easier:

  • Archiving
  • Indexing
  • Smart Physical Storage
  • Smart Digitalization

We specialize in radio frequency spectrum monitoring solutions for the management and licensing of radio frequencies, which enable the monitoring and detection of unlicensed transmissions, avoiding interference and unavailability of the signal.

Offering includes:

  • Radio Frequency
    Spectrum Management
  • Licensing
  • Interference
    Analysis
  • Signal
    Identification
  • Geolocation

ICT Infrastructure Partners and Providers

Our projects

Creating connections for a better future

Working with a national telecommunications provider in an African country, we brought high-speed communication to 15 million citizens in 13 provinces. Our team of over 60 experts designed, planned and implemented a microwave solution at over 100 sites, enabling a 3000% increase in connection speed and a 150% increase in transmission capacity.

Read more about our ICT Infrastructure projects
Let us know how can we help
Contact Us