Nos Projets D'infrastructure Des Tic

En tant que partenaires actifs de la croissance des organisations et des nations, nous construisons des fondations solides et durables qui leur apportent les ressources dont elles ont besoin afin d’avancer en toute confiance vers l’avenir.

L’objectif principal de nos projets d’infrastructure des TIC est de fournir des solutions solides et efficaces qui soutiennent l’ensemble de l’écosystème technologique, basées sur l’innovation adaptée aux besoins uniques du client.

Dans tous nos projets faisant appel à nos domaines d’expertise, c’est notre savoir-faire, forgé au fil de nombreuses années de travail dans différents pays et à travers un large éventail de technologies, qui rend cela possible.

Extended Telecommunications Solution for a National Telecommunications Provider

Notre Objectif:

Fournir à l’ensemble d’un pays une Solution de Télécommunication durable qui s’adapte au contexte local et change favorablement le quotidien des citoyens.

Le Défi:

Le paysage africain est caractérisé par des montagnes, des déserts, des rivières et des forêts, dont la plupart sont difficiles d’accès, rendant l’installation et l’entretien des infrastructures extrêmement difficiles. Nous devions trouver une solution qui fournit une communication haut débit à 15 millions de citoyens dans 13 provinces sur une vaste distance de plus de 8 000 km.

La Solution:

Compte tenu du terrain difficile, nous avons proposé une solution Hyperfréquence à grande échelle. Intégré au réseau de télécommunication de base existant, nous avons opté pour une solution efficace et rentable qui a permis la communication voix, données, internet et vidéo à haut débit. Une équipe de plus de 60 experts s’est mise au travail pour concevoir, planifier et mettre en œuvre l’infrastructure nécessaire sur plus de 100 sites. La principale source d’électricité alimentant ce projet est l’énergie solaire, tirant le meilleur parti des ressources disponibles localement et réaffirmant notre engagement de durabilité.

Le Résultat:

Une solution clés en main à haute qualité a été mise en place en peu de temps, permettant une augmentation de 3000% de la vitesse de connexion et une augmentation de 150% de la capacité de transmission. Parmi les avantages évoqués, on compte une communication et une interactivité sociale améliorées, une plus grande efficacité organisationnelle, de plus grandes d’opportunités commerciales, un service public amélioré et un accès plus large à l’information dans la recherche et l’éducation.

Mass Media Expansion for a National Radio Station

L’Objectif:

Elargir la couverture du service de radio nationale, par une solution adaptée au contexte régional. Véritable stratégie-clé d’un gouvernement d’Afrique du Sud-Ouest, ce projet visait à connecter les communautés reculées, démunies de station de radio locale, avec le reste du pays et du monde.

La Solution:

Nous avons établi 10 stations de radio FM à la pointe de la technologie à travers le pays, diffusant les actualités locales, des émissions de radio, des capsules éducatives, de la musique et d’autres contenus d’infodivertissement. La solution complète que nous avons fournie comprenait la planification radio, l’équipement radio, l’infrastructure du site, les solutions d’alimentation, les travaux de génie civil et un ensemble complet de services.

Le Résultat:

Le succès de ce projet a construit les bases d’un plan plus large visant à mettre en place 164 stations, diffusant des programmes locaux et nationaux, couvrant l’ensemble du territoire.

ICT Infrastructure Solution for a Governmental Institution - Ministry of Telecommunications

L’Objectif:

Contribuer à la transformation numérique de la nation, à travers la conception et la mise en œuvre d’un projet clés en main à grande échelle, en faveur de l’organisation du client et de ses propres ressources humaines, mais également pour l’ensemble de la population citoyenne.

Le Défi:

La technologie est la force motrice propulsant les nations vers l’avenir. Pour obtenir tous les avantages qu’elle peut offrir, une infrastructure robuste est nécessaire pour soutenir les différents éléments de l’écosystème technologique institutionnel et accompagner une transformation numérique qui apporte des solutions aux défis traditionnels et actuels.

La Solution:

Nous avons restructuré et amélioré l’infrastructure VSAT, conçu et mis en œuvre un Centre de Données de Niveau 3, SOC et NOC, ainsi que d’autres installations techniques.

Data Backup Solution for a Banking & Finance Institution

L’Objectif:

Articuler, concevoir et déployer une solution personnalisée et innovante de prévention, de pertes et de sauvegarde de données qui offre le meilleur de la technologie.

Le Défi:

Avec l’augmentation constante et rapide des informations digitales, augmentent aussi les risques du paysage technologique sur la continuité des activités. Aujourd’hui plus que jamais, la perte de données cause des dommages aux coûts incalculables. C’est pourquoi des solutions de sauvegarde de données adaptées devient de plus en plus une priorité.

La Solution:

Via une compréhension approfondie du niveau de fiabilité et d’excellence requis par le secteur bancaire et financier, nous avons présenté un ensemble complet de solutions, conçues sur mesure pour l’organisation. Ce projet clés en main a répondu aux exigences commerciales principales du client, grâce à une combinaison de techniques et de solutions spécialisées, garantissant une protection totale de tous les actifs critiques.

Backbone Upgrade for an International Oil & Gas Corporation

L’Objectif:

Assurer la continuité des activités et la reprise après sinistre grâce à la fourniture d’une solution clés en main avec un réseau à haut débit répondant aux exigences du client, disposant d’une infrastructure de télécommunications offshore, contribuant pleinement à la réalisation des objectifs de l’organisation.

Le Défi:

Dans l’industrie pétrolière et gazière, les télécommunications sont une partie essentielle des opérations. Faisant partie des secteurs les plus exigeants, cette dernière s’appuie sur une connexion stable et continue afin de garantir l’ininterruption absolue des processus.

La Solution:

Notre solution comprenait la conception et le déploiement de liaisons radio hyperfréquence, remplaçant l’ancienne infrastructure de télécommunications offshore par un réseau de pointe de haute capacité. Facilement configurable, mis à niveau et synchronisé, le système comporte de nombreux avantages, dont une grande fiabilité et flexibilité.

Analysis and Restructuring of Network Infrastructure for a Governmental Entity |Financial Regulatory Authority

L’Objectif:

Effectuer une analyse approfondie de l’infrastructure réseau et créer un plan stratégique Réseau et IT, complet et de pointe, au bénéfice de l’institution en charge de la mise en place d’un environnement réseau structuré, efficace et sécurisé.

Le Défi:

Au sein du secteur bancaire et financier hautement complexe, l’infrastructure réseau devait être extrêmement sécurisée et fonctionner de manière optimale.

La Solution:

L’analyse est la première étape afin de parvenir à une compréhension complète des besoins de nos clients. Nous avons donc effectué une évaluation complète de tous les composants du réseau existant. Cela comprenait la production d’une documentation détaillée sur la topologie du réseau, l’architecture environnementale de l’institution, les services et applications utilisées, la réalisation d’un inventaire complet et d’une cartographie de la topologie.

Le Résultat:

Sur la base des informations recueillies, nous avons réussi à élaborer un réseau de pointe et un plan stratégique IT correspondant précisément à la vision de l’organisation actuelle et future, lui permettant de prendre des mesures en toute confiance et d’atteindre de nouveaux niveaux d’expansion.

Dites-nous Comment Nous Pouvons Vous Aider
Contactez-nous

OUR ICT INFRASTRUCTURE PROJECTS

As active partners in the growth of organizations and nations, we build solid, sustainable foundations that give them the resources they need to confidently advance into the future.

The core goal of our ICT infrastructure projects is to provide reliable and efficient solutions that support the whole technological ecosystem, based on innovation that is adapted to the singular needs of the specific client.

As with all our projects across our areas of expertise, it is our knowhow, built up over many years working in different countries and across a wide range of technologies, that makes this possible.

Extended Telecommunications Solution for a National Telecommunications Provider

The Goal:
To connect a whole country with a sustainable telecommunications solution that adapts to the local context and impacts the daily lives of citizens.

The Challenge:
The African landscape is characterized by mountains, deserts, rivers, and forests, most of which are difficult to access, making the installation and maintenance of infrastructure extremely challenging. A solution needed to be found to bring high-speed communication to 15 million citizens in 13 provinces across a vast distance of over 8,000 km.

The Solution:
Given the challenging terrain, we proposed a large-scale microwave solution. Integrated with the basic telecommunication network already in place, this was an efficient and cost-effective option for enabling broadband voice, data, internet and video communication. A team of over 60 experts got to work designing, planning and implementing the necessary infrastructure at over 100 sites. The main source of electricity powering this project is solar energy, making the best of locally-available resources and reaffirming our commitment to sustainability.

The Result:
A high-quality turnkey solution was put in place in a short period of time, enabling a 3000% increase in connection speed and a 150% increase in transmission capacity. Some of the reported benefits included enhanced communication and social interactivity, greater organizational efficiency, the creation of broader business opportunities, improved public service and more wide-spread access to information in research and education.

Mass Media Expansion for a National Radio Station

The Goal:
To expand the coverage of the national radio service, through a solution that suits the regional context. A key strategy of a southwest African government, this project was intended to connect remote communities that do not have local radio stations, with the rest of the country and the world.

The Solution:
We established 10 state-of-the-art FM radio stations across the country, broadcasting local news, radio shows, educational segments, music, and other infotainment content. The comprehensive solution we delivered comprised radio planning, radio equipment, site infrastructure, power solutions, civil works and a complete services package.

The Result:
The success of this project laid the foundations for a larger plan that aims to set up 164 stations, broadcasting local and national programs, covering the entire territory.

ICT Infrastructure Solution for a Governmental Institution - Ministry of Telecommunications

The Goal:
To contribute to the digital transformation of the nation, through the design and implementation of a large-scale turnkey project that impacts not only the client institution and its own human resources, but also the broader citizen population.

The Challenge:
Technology is the driving force that pushes nations into the future. To achieve all the benefits it can offer, robust infrastructure is required that will support the various elements of the institutional technological ecosystem, and support a digital transformation that meets the demand for solutions to traditional and contemporary challenges.

The Solution:
We restructured and improved the VSAT Infrastructure, and designed and implemented a Tier 3 Data Center, SOC & NOC, along with other technical facilities.

Data Backup Solution for a Banking & Finance Institution

The Goal:
To address, design and deploy a customized, innovative data loss prevention and backup solution that provides the best technology has to offer.

The Challenge:
With the constant and rapid increase of digitalized information, the risks that the technological landscape poses to business continuity are growing. Now more than ever, loss of data causes damages with incalculable costs. Consequently, the importance of suitable data backup solutions is becoming increasingly critical.

The Solution:
With a keen understanding of the level of reliability and excellence required by the banking & finance industry, we presented a complete set of solutions, tailor-made for the organization. This turnkey project addressed the client’s key business requirements through a combination of specialized techniques and solutions, guaranteeing total protection of all critical assets.

Backbone Upgrade for an International Oil & Gas Corporation

The Goal:
To assure business continuity and disaster recovery through the provision of a turnkey solution for an offshore telecommunications infrastructure with a high-capacity network, meeting the demands of the client and fully contributing to the achievement of organizational goals.

The Challenge:
In the oil & gas industry, telecommunications are an essential part of operations. As one of the most demanding sectors, it relies on a stable and continuous connection to ensure that processes remain uninterrupted.

The Solution:
Our solution included the design and deployment of microwave radio links, replacing the previous offshore telecommunications infrastructure with a state-of-the-art, high-capacity network. Easily configured, upgraded, and synchronized, the system’s advantages include high reliability and flexibility.

Analysis and Restructuring of Network Infrastructure for a Governmental Entity |Financial Regulatory Authority

The Goal:
To perform a profound network infrastructure analysis, and create a comprehensive and advanced Network and IT strategic plan for the institution that would contribute to the establishment of a structured, efficient, and secure network environment.

The Challenge:
Within the highly-complex banking and finance industry, the network infrastructure must be extremely secure and work at an optimal level.

The Solution:
Analysis is the first step to achieving a complete understanding of the needs of our clients, so we carried out a comprehensive assessment of all aspects of the existing network’s components. This included producing detailed documentation of the network topology, architecture of the institution’s environment, employed services and applications, and carrying out a comprehensive inventory and topology mapping.

The Result:
Based on the information gathered, we were able to compile an advanced network and IT strategic plan that precisely suits the vision of the organization for the present and into the future, enabling it to take confident steps to reach new levels of expansion.

Let us know how can we help
Contact Us