Nos projets de Cybersécurité

Il n’existe pas de solution unique aux défis de la cybersécurité ; chaque écosystème technologique est unique et doit donc être appréhendé en fonction de ses besoins spécifiques.

Sur ce principe, nous concevons et déployons des solutions, des services et des modules de formation qui équipent et permettent aux organisations de se défendre contre l’une des plus grandes menaces du monde moderne, leur donnant la confiance nécessaire pour se développer et atteindre de nouveaux niveaux de prospérité.

Comme pour tous nos projets, ceux de la cybersécurité sont conçus pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies, notamment l’ODD8 – Travail Décent et Croissance Economique, l’ODD 9 – Industrie, Innovation et Infrastructure et l’ODD 16 – Paix, justice et Institutions Efficaces.

Analysis & Restructuring of Cyber Information Security and License Management for a Governmental Entity | Financial Regulatory Authority

L’Objectif:

Surmonter les défis de la Cybersécurité, en fournissant une solution aux avantages commerciaux certains pour l’organisation, à court et à long termes.

La Solution:

Ce projet a débuté par la conception d’un plan stratégique de réseau IT lié à un projet de TIC concurrent. Suite aux étapes initiales, le projet a pris de l’ampleur au fil du temps, via l’ajout de plusieurs options renforçant les principaux niveaux de sécurité.

Le Résultat:

En tant que principal partenaire de cybersécurité de notre client, nous avons su apporter transparence et confiance. Basé sur notre approche cyber, le projet a abordé les trois piliers de la cybersécurité – la technologie, les process et les personnes – de manière transparente et intégrée. Nous avons permis au client de réduire sa vulnérabilité et d’augmenter la robustesse de sa cybersécurité, tout en créant des connaissances et une réelle sensibilisation à la sécurité.

Restructuring & Improvement of Cybersecurity for a Governmental Entity | Financial Organization

L’Objectif:

Fournir et déployer l’équipement, le matériel et les services techniques pour une restructuration complète et parfaite et l’amélioration de la sécurité de l’établissement.

Le Défi:

La cybersécurité est une préoccupation qui ne cesse de croître, à mesure que la transformation numérique prend place dans le paysage technologique des nations du monde entier. En raison de l’importance et du poids des institutions gouvernementales, protéger l’ensemble de leurs actifs fut notre priorité.

La Solution:

Nous avons livré un projet clés en main, conçu pour améliorer la sécurité globale de l’organisation. Il a compris la fourniture et l’installation de solutions innovantes de pare-feu, de contrôle d’accès au réseau et de gestion des licences. De plus, conformément à notre approche des projets et du renforcement des capacités, nous avons également fourni des services de formation et de support augmentant la valeur à notre client.

Le Résultat:

Ce projet s’est traduit par une augmentation de la sécurité, non seulement par la livraison d’une solution comprenant des composants de logiciels et matériels, mais aussi par le transfert de connaissances que nos équipes, orientées vers l’excellence, ont réalisé avec efficacité.

Comprehensive Cybersecurity Solution for a Multinational Telecommunications Provider | Submarine Optic Fiber and IP Transit

L’Objectif:

Protéger l’environnement technologique de l’entreprise à travers un projet personnalisé et évolutif qui s’adapte aux changements et aux éventuelles demandes futures.

Le Défi:

Un modèle à taille unique ne peut convenir à tous. La flexibilité et la personnalisation sont nécessaires pour garantir une solution de cybersécurité répondant aux besoins et aux caractéristiques spécifiques d’une organisation.

La Solution:

En nous associant aux meilleures entreprises, en constituant une équipe d’experts de haut niveau et en tenant compte des scénarios réels auxquels cette organisation multinationale doit faire face, nous avons conçu et déployé un projet de cybersécurité complet pour protéger son réseau. Nous avons déployé des composants complexes, tels qu’une solution de pare-feu innovante et une solution de mise en réseau de pointe. Nous avons également fourni une assistance et une formation adaptées au personnel de l’organisation afin de lui permettre de faire partie de sa cyberdéfense.

Le Résultat:

Ce projet a permis d’améliorer la sécurité du réseau qui, étant directement liée au cœur de métier du client, a eu un impact sur toutes ses opérations. Cela a permis au client de se développer en toute confiance et de saisir des opportunités, tout en surmontant de nouveaux défis.

Data Center Communications Security Enhancement for a Governmental Entity | Financial Institution

L’Objectif :

Améliorer la sécurité des communications du centre de données de notre client grâce au déploiement d’une solution de haute technologie, alignée sur les dernières méthodes et pratiques internationales en matière de cybersécurité.

Le Défi:

Les centres de données gouvernementaux stockent de grandes quantités de données critiques. En raison de la sensibilité de tels actifs, ces sites doivent être protégés de tentatives de cyberattaques, tant physiques que numériques.

La Solution:

Après avoir effectué une analyse approfondie du niveau de sécurité des installations de cette influente entité financière, nous avons conçu et déployé une solution de sécurité des communications robuste et moderne, améliorant ainsi sa sécurité. De plus, notre équipe fournit en continu un support expert qui garantit une protection fluide et ininterrompue de l’organisation.

Le Résultat:

La solution que nous avons livrée se démarque des autres solutions proposées sur le marché en raison de sa polyvalence et de son taux de connectivité élevé, en plus de notre assistance experte, créée spécifiquement dans le but de fournir une assistance à l’institution à chaque instant.

Dites-nous Comment Nous Pouvons Vous Aider
Contactez-nous

Cybersecurity Projects

There is no one-size-fits-all solution to the challenges of cybersecurity; each unique technological ecosystem must be addressed according to its own specific needs.

This is the starting point from which we design and deploy solutions, services and training options that equip and empower organizations to defend themselves against one of the largest threats of the modern world, giving them confidence to expand and reach new levels of prosperity.

As with all our projects, our cybersecurity projects are designed to contribute to the achievement of the UN’s Sustainable Development Goals, including SDG 8 – Decent Work and Economic Growth, SDG 9 – Industry, Innovation & Infrastructure, and SDG 16 – Peace, Justice and Strong Institutions.

Analysis & Restructuring of Cyber Information Security and License Management for a Governmental Entity | Financial Regulatory Authority

The Goal:
To overcome cybersecurity challenges, by providing a solution with tangible business benefits to the organization, in the short and long run.

The Solution:
This project initially began with the design of a network and IT strategic plan linked to a concurrent ICT project. After the initial stages, it grew in scope over time, with the addition of different elements which targeted the main layers of security.

The Result:
As our client’s main cybersecurity partner, we were able to provide transparency and confidence. Based on our cyber approach, the project addresses the three pillars of cybersecurity – technology, processes and people – in a seamless and integrated manner. The client has reduced its vulnerabilities and increased the robustness of its cybersecurity environment, while also creating knowledge and security awareness.

Restructuring & Improvement of Cybersecurity for a Governmental Entity | Financial Organization

The Goal:
To supply and deploy equipment, materials and technical services for the complete and successful restructuring and improvement of the security of the institution.

The Challenge:
Cybersecurity is a concern that has been growing steadily, as digital transformation takes place in the technology landscape of nations around the world. Due to the importance and sensitivity of governmental institutions, the protection of all assets is a high priority.

The Solution:
We delivered a turnkey project designed to improve the overall security of the organization. It included the supply and installation of innovative firewall, network access control and license management solutions. Additionally, following our approach to projects and capacity building, we also provided training and support components, delivering superior value to our client.

The Result:
This project has resulted in an increase in security, not only through the delivery of a solution that includes software and hardware components, but also through the knowledge transfer that our excellence-driven teams effectively completed.

Comprehensive Cybersecurity Solution for a Multinational Telecommunications Provider | Submarine Optic Fiber and IP Transit

The Goal:
To protect the technological environment of the company through a personalized, scalable project that adapts to the changes and demands that might arise.

The Challenge:
One size does not fit all. Flexibility and customization are required to ensure that a cybersecurity solution suits the specific needs and characteristics of an organization.

The Solution:
Partnering with the best companies, building a team of top experts, and taking into account the real-life scenarios that this multinational organization has to deal with, we designed and deployed a comprehensive cybersecurity project to protect its network. We deployed sophisticated components, such as an innovative firewall solution and an advanced networking solution, and also provided specialized support and training to the organization’s own staff to empower them to be part of its cyber defense.

The Result:
This project resulted in enhanced network security which, being directly linked to the client’s core business, impacts all areas of its operations, enabling the client to confidently grow, while overcoming new challenges and embracing opportunities.

Data Center Communications Security Enhancement for a Governmental Entity | Financial Institution

The Goal:
To enhance our client’s data center communications security through the deployment of a high-tech solution, aligned with the best international cybersecurity trends and practices.

The Challenge:
Governmental data center facilities store large amounts of critical data. Due to the sensitivity of such assets, these sites must be protected both physically and digitally from the inevitable cyberattack attempts.

The Solution:
Having carried out a thorough analysis of the security level of this influential financial entity’s facility, we designed and deployed a more robust and cutting-edge communications security solution to enhance its safety. Our team is also delivering continuous expert support, to guarantee smooth and uninterrupted protection to the organization.

The Result:
The solution we delivered stands out from the others available in the market because of its versatility and high connectivity rate, in addition to our expert support, which has been specifically created to provide the institution with assistance, whenever necessary.

Let us know how can we help
Contact Us